L'Afghanistan sans sa reconnaissance : rapport

Le Pakistan fait face à des difficultés pour fournir de l'aide au gouvernement taliban en Afghanistan sans sa reconnaissance (Rapport)

Le Pakistan fait face à des difficultés pour fournir un soutien technique, financier et expert au gouvernement taliban en Afghanistan en l'absence de reconnaissance internationale du régime, selon un article de presse publié mercredi.


Lors d'une réunion présidée par les Affaires économiques Omar Ayub Khan mardi, les principales parties prenantes ont examiné diverses options pour soutenir la nouvelle administration afghane à travers le renforcement des capacités et l'expertise technique dans le cadre des programmes d'urgence.


La réunion s'est tenue au milieu d'informations selon lesquelles le pays voisin déchiré par la guerre faisait face à une grave crise alimentaire.


Mais le défi majeur était de savoir comment faire cela sans que le monde ne reconnaisse le gouvernement afghan, a rapporté le journal Dawn.


La réunion convoquée pour discuter de la coopération économique avec l'Afghanistan a été suivie par le ministre de la Sécurité alimentaire nationale et de la Recherche Syed Fakhar Imam, le conseiller à la sécurité nationale Moeed Yusuf, le gouverneur de la Banque d'État du Pakistan (SBP) Dr Reza Baqir, président de l'Autorité de développement de l'eau et de l'électricité (Wapda). le lieutenant général à la retraite Muzammil Hussain et d'autres hauts fonctionnaires.


Des sources bien informées ont déclaré au journal que la réunion a été informée que le plus grand défi pour l'administration afghane était le vide créé par un exode important d'experts techniques et financiers peu après le retrait des forces américaines d'Afghanistan.


La fuite des cerveauxlaissé les grandes institutions, en particulier de nature technique et financière, incapables de prendre en charge les services essentiels comme l'électricité, les installations médicales et financières pour un bon fonctionnement.


Ayub a souligné l'importance de l'assistance économique bilatérale dans le contexte de la situation actuelle en Afghanistan.


Un communiqué a cité le ministre disant aux participants que le gouvernement était désireux d'aider le peuple afghan à relever ses défis socio-économiques.


"Afin de sauver des vies et des moyens de subsistance au peuple afghan, un soutien technique et financier immédiat est nécessaire sur une base humanitaire", a-t-il déclaré. Imam a déclaré que les rapports sur une grave crise alimentaire à laquelle plus de 14 millions d'Afghans sont confrontés étaient alarmants.


"Exprimant sa préoccupation face à la situation, le ministre a souligné la nécessité du soutien et de la solidarité de la communauté internationale pour le peuple afghan", indique le communiqué.


Comments

Popular posts from this blog

les pays riches « repoussent » le paiement de la perte climatique

Retirer le salaire des banques