Limite de retrait en espèces

Limites de retrait d'espèces problématiques pour les clients

Des dizaines de citoyens ont critiqué mardi les restrictions sur les retraits bancaires imposées par la Banque centrale afghane.


Beaucoup de ceux qui ont parlé à TOLOnews sont venus de tout le pays à Kaboul et ont déclaré qu'ils n'avaient pas été en mesure de retirer même 20 000 Afs, malgré des files d'attente pendant des heures, voire des jours.


Mahdi Behzad est venu de la province de Bamiyan pour retirer son argent de la banque.


Il a dépensé environ 6 000 Afs pour obtenir 20 000 Afs de la banque.


« Il faut attendre trois jours pour retirer 20 000 Afs. Les gens ne feront pas confiance aux banques si les banques continuent comme ça », a déclaré Mahdi.


« Les gens viennent à 1 h du matin pour se relayer et faire la queue. Une personne âgée ne peut pas recevoir d'argent », a déclaré Nazer Jaafari, un habitant de Kaboul.


« Le gouvernement doit résoudre les problèmes des gens. Les femmes font la queue et sont insultées, ce n'est pas par un gouvernement islamique », a déclaré Hafiza.


Certains employés qui ont retiré leur salaire sont confrontés au même problème.


«Je suis venu prendre mon salaire mais il y a tellement de monde ici. Les problèmes sont si gros", a déclaré Mohammad Zarif.


Dans le même temps, le ministère de la Culture et de l'Information a déclaré que le processus d'échange et de retrait d'argent se normaliserait très bientôt.


« C'est un problème complexe. Nous demandons à la population d'être patiente", a déclaré Jawad Sargar, membre de la commission culturelle du ministère.


La Banque centrale d'Afghanistan, ou DBA, a émis une ordonnance limitant les retraits bancaires à 20 000 Afs (200 $) pour chaque client par semaine.


Comments

Popular posts from this blog

les pays riches « repoussent » le paiement de la perte climatique

Retirer le salaire des banques

Les émissions des riches mettent en péril les objectifs climatiques - étude